Les bonnes pratiques du référencement naturel selon Google Panda


Google Panda c’est quoi ?

google-panda.jpg
Google Panda est en fait un filtre google qui empêche les sites créés à donner une qualité de contenus aberrante. Il touche le référencement partiel ou global des pages d’un site internet. Pour un meilleur référencement naturel, Google Panda propose au départ d’éviter directement les contenus pauvres et suroptimisés, les fermes de contenus portant sur des thèmes populaires et sources de trafic et enfin les pilleurs de contenus.
Google Panda lutte depuis son apparition contre ces remarques et pense qu’un référencement naturel agissant ainsi ne tiendra pas longtemps et risque de n’apporter que de mauvaises vues à l’égard des visiteurs. En effet, ces contenus peuvent ramener à aucune pertinence par rapport au contenu d’origine et c’est là le souci. Google Panda agit dans le sens où il veut permettre à une entreprise de garder sa visibilité et ainsi son trafic en lui procurant des conseils pour optimiser son référencement naturel.

Conseils et mises en garde

referencement-naturel.jpg
Au niveau de l’optimisation du référencement naturel, des conseils et mises en garde ont été établis par google panda pour renforcer l’image d’un site internet. Ils reposent généralement sur la qualité du site tant sur sa présentation que sur son contenu et les démarches techniques favorables au bon fonctionnement du site.
Partant de la création de liens textuels adéquats, de la limitation de ceux-ci par page, de la rédaction des pages avec des contenus strictement clairs et convenables, de l’identification des mots les plus utilisés par les internautes lors des recherches sur le moteur de recherche, jusqu’à en finir vers la performance du site, tels sont les étapes à ne pas manquer pour garder un référencement naturel déterminant. L’idée de google panda est d’anticiper les réactions possibles des internautes sur leur vision par rapport au site et d’avancer au préalable des mises en garde  pour éviter que cela se produise.